1961

Peter Schwarz fonde la société Photocolor Kreuzlingen AG en 1961

1961
1968

Envoi de photos par la poste

Photocolor est l'un des premiers laboratoires photo à créer et mettre en place l'idée du «service photo à domicile». L’entreprise se spécialise dans le consommateur final avec son service Photo-Ciné.
1968
1981

Le marché change

Le concurrent Fotolabo Club chamboule le marché suisse et séduit les consommateurs avec des prix bas et une gamme de produits limités.
1981
1981

Nouveau venu dans l’entreprise

Philipp Schwarz, fils cadet du fondateur, rejoint l’entreprise en tant qu’assistant marketing. Il a une influence décisive sur le développement futur de la société.
1981
1984

Nouvelle stratégie et nouveau nom d'entreprise

L'entreprise rationalise sa gamme, renonce aux cadeaux gratuits, baisse les prix et se rebaptise Photocolor Kreuzlingen.
1984
1986

25 centimes par photo

À l’occasion du 25e anniversaire de l’entreprise, le prix par tirage photo est réduit de 29 à 25 centimes.
1986
1986

Près de 2000 points de réception de pellicules

Près de 2000 points de réception de pellicules sont créés en Suisse et dans le sud de l’Allemagne.
1986
1988

Création de la propre marque de pellicules

Photocolor lance une pellicule sous sa propre marque.
1988
1992

Journée portes ouvertes

La famille Schwarz lors de cet événement.
1992
1992

Un culte est né - le sac photo

Le sac photo ifolor devient un objet de collection. À ce jour, plus de 100 modèles de sacs photo ont été produits.
1992
1994

Certification ISO

Photocolor Kreuzlingen devient le premier laboratoire VPC en Europe certifié ISO 9001 pour des processus de qualité.
1994
2000

Transformation numérique

Photocolor réagit tôt à l’évolution technologique et est le premier laboratoire photo de Suisse à lancer un service en ligne.
2000
2003

Premier logiciel photo personnel

Le premier logiciel client est créé pour réagir avec plus de rapidité et de flexibilité aux demandes des clients. La certification de la protection des données selon GoodPriv@cy offre aux clients la sécurité nécessaire.
2003
2004

Commande de photos par mobile

Photocolor Kreuzlingen lance la client de commande de photos par téléphone mobile. Le client a été développé spécialement pour Nokia, le plus grand fabricant d’appareils photo de l’époque.
2004
2005

L’ère des produits photo

Portées par la joie de la photographie numérique, des produits innovants tels que les livres photo, calendriers photo et cartes de vœux sont créés.
2005
2007

La marque ifolor voit le jour

Photocolor Kreuzlingen rachète Fotolabo Club et son laboratoire en Finlande. Avec l’acquisition d’ifi (Finlande), l’entreprise opère désormais sous la marque unique ifolor.
2007
2007

Leader du marché en Suisse et en Finlande

Le leadership sur le marché national suisse est renforcé et étendu à la Finlande, tandis que l’expansion européenne se poursuit. Aujourd’hui, l’entreprise est active dans 15 pays.
2007
2012

ifolor lance l’app pour l'iPhone

L’app pour iPad évolue en une app pour photos numériques développée en interne, une nouvelle étape innovante. Désormais, les clients peuvent passer leurs commandes directement depuis leur téléphone portable.
2012
2013

Hannes Schwarz rejoint l’entreprise

Hannes Schwarz, fils cadet de Philipp Schwarz, rejoint le département marketing de l’entreprise.
2013
2015

Nouveau CEO

Filip P. Schwarz, fils aîné de Philipp Schwarz, prend la direction de l’entreprise. Auparavant, il a occupé le poste de chef du marketing.
2015
2016

Garantie de satisfaction unique

Le client a la possibilité de retourner le produit photo créé et de le commander à nouveau gratuitement. ifolor met ainsi l'accent sur sa promesse de qualité.
2016
2017

Deuxième site en Suisse: Zurich

ifolor établit un site de marketing et de développement de logiciels à Zurich afin d’être au plus près des talents de ces secteurs en Suisse.
2017
2017

ifolor est annoncée par Apple lors de la WWDC en Californie

L’entreprise a fait partie des premiers prestataires photo d’Europe à être intégrée dans l’application «Photos» d’Apple.
2017
2019

Hannes Schwarz remplace son frère au poste de PDG

Hannes Schwarz reprend le poste de CEO. Il a commencé sa carrière chez ifolor dans le domaine du marketing et occupait auparavant le poste de responsable des finances. Filip quitte l'entreprise pour poursuivre de nouvelles opportunités.
2019
2020

Double récompensé

ifolor remporte le prestigieux «gfm Marketingpreis 2020» et est, le même soir, lauréat du test du livre photo de Kassensturz.
2020
2021

60 ans d’expertise photographique

ifolor peut s’appuyer sur 60 ans de succès et réussit à s’adapter en permanence aux besoins de ses clients.
2021